Solidarité avec le CMJ

Belle action de solidarité de la part des membres du conseil municipal des jeunes (CMJ) d’ILLANGE, qui a mené à terme son projet d’aider le Père Noël à remplir sa hotte, en faveur des enfants malades.

Une action menée sur pratiquement deux mois : tout d’abord une collecte de jouets et de livres lors de diverses manifestations communales (bourse aux jouets, salon du livre), puis il a fallu trier, nettoyer et emballer joliment tous ces paquets. Enfin les jeunes, accompagnés de leur animatrice Céline CAVALLARO et de Marie Thérèse KEUVREUX et Valérie HASELMEIER conseillères municipales, se sont rendus à l’hôpital de Mercy, au siège de l’association La Pédiatrie Enchantée afin d’offrir plus de 130 colis.

Après une présentation de l’association autour d’un goûter, les bénévoles ont expliqué aux jeunes que les jouets seront distribués dans les différents services de pédiatrie des hôpitaux de Mercy, Bel Air, Claude Bernard, Briey et Nancy en fonction de leurs demandes, ainsi que dans les permanences de la PASS (Permanences d’accès aux soins). Les membres de l’association ont tenu à saluer cette initiative et ont remercié chaleureusement le CMJ.

A noter également que le CMJ a également  pensé à réserver en plus une vingtaine de colis pour les Resto du cœur.

Félicitations à Charlotte, Chloris, Evan, Flora, Jules, Lisa,  Lola, Ludovic, Tycia et Zoé pour leur implication, qui sans aucun doute amènera plus d’un sourire !

collecte

Partagez cet article sur