Belle Initiative

Ça commence par un constat : les portes de la déchetterie sont vraiment « moches » ! Puis une proposition faite aux membres du Conseil Municipal des Jeunes : et si on les décorait en peignant une fresque ?

Après l’adhésion unanime du groupe au projet, et l’accord enthousiaste de la municipalité, la décision est adoptée !

Il fallait encore trouver un dessinateur pour tracer la trame du projet : Maxime HASELMEIER, ancien membre du CMJ et passionné de dessin a accepté ce rôle.

Le concours des jeunes en emploi d’été aux services techniques a été sollicité pour préparer le support en peignant les portes en blanc.

Puis le rendez-vous a été donné à tous fin août par Céline CAVALLARO-MEYER animatrice jeunesse, pour deux jours de travail sous le soleil, avec Valérie HASELMEIER et Marie Thérèse KEUVREUX, conseillères municipales déléguées au CMJ.

Il a fallu de l’énergie, de l’application, de la patience, savoir respecter les consignes et travailler en équipe, mais le résultat en vaut la peine aux vues de toutes les remarques, sourires et soutiens reçus par les jeunes !

A noter aussi qu’un lien inter générationnel a été développé durant ces deux séances puisque le groupe a pu bénéficier du soutien et de l’aide de plusieurs « anciens » de la commune mais aussi de la visite régulière du maire, de membres du conseil municipal et des agents techniques, ces derniers ayant assuré pour la logistique.

Enfin, effet « anecdotique » mais amusant, la baisse de la vitesse de circulation des voitures générée par la curiosité et l’envie de voir la fresque !

 

fresque

Partagez cet article sur