Lancement de la concertation publique sur le secteur nord du projet A31 Bis

Publié le: 17 novembre 2022

Du 21 novembre 2022 au 3 février 2023, une nouvelle séquence de concertation est organisée sur le secteur nord du projet A31 Bis. Elle permettra de partager l’avancement des études, d’informer sur les caractéristiques du projet et de recueillir l’avis des participants sur les variantes proposées pour le contournement de Thionville. Les contributions du public éclaireront l’État sur le choix de la variante à retenir.

Vous pouvez vous informer sur le projet soumis à concertation ainsi que sur l’ensemble des modalités de la concertation publique via :

• le site internet dédié au projet : www.a31bis.fr ;
  • le dossier de concertation et sa synthèse téléchargeables sur le site internet du projet, disponibles dans les mairies du territoire ainsi que lors de l’ensemble des rencontres publiques ;
  • les comptes des réseaux sociaux du projet (page Facebook Concertation A31Bis, compte Twitter @Projet_A31Bis, compte Instagram @Projet_A31Bis).

Il sera possible de s’exprimer, donner un avis ou poser des questions via :

• les rencontres de la concertation ;
  • l’espace d’expression sur le site internet du projet (ouvert à partir du 21/11) ;
  • le renvoi du coupon T à découper du flyer d’information qui sera distribué dans les boîtes aux lettres des communes concernées par la concertation.