Projet A31 bis

Publié le: 18 mars 2022

Suite à la réunion du comité de pilotage du 4 Mars 2022, une lettre d’information sur l’avancement des études des faisceaux de la future autoroute A31bis a été distribuée dans vos boîtes aux lettres.
4 variantes ont été retenues dont le fuseau F 10 qui impacte notre commune.
La majorité des élus présents a déjà reconnu que ce tracé ne présentait pas les avantages des fuseaux F 4 et F5, qui permettent le désenclavement important des vallées de la Fensch et de l’Orne en prolongement de la VR 52.
Marc Lucchini,  maire d’Illange s’est prononcé contre le tracé F10, à chaque réunion du Comité de Pilotage du secteur Nord A31bis Il a également insisté sur la proximité des premières habitations de la commune et de la future clinique de Yutz, sur les problématiques environnementales (viaduc de 1600 mètres) et sur l’engorgement actuel des routes départementales et communales de Yutz et Thionville aux heures de pointes des frontaliers qui ne ferait qu’augmenter.
Vous serez informés de l’avancée de ce dossier et  pourrez participer à la concertation publique à l’automne 2022 où votre argumentaire sera représentatif de la volonté des habitants d’Illange contre ce projet.